Quand confinement rime avec changement

Comme un « air » de digitalisation

Nous l’aurons bien compris, l’année 2020 a été exceptionnelle et nous a marqué à tout jamais. Confinement, télétravail, enseignement à distance, tout âge et tout secteur, nous avons été contraints de changer nos habitudes. Cette crise nous a démontré  l’importance  du  relationnel, de l’organisation et de l’anticipation. De nombreuses entreprises réfléchissent sous un autre angle, plus tourné vers l’avenir.

ADAPTATION

Le COVID-19 a mis en évidence la nécessité pour tous d’être à l’aise avec le changement et de rester agile puis flexible pendant les périodes difficiles notamment dans le cadre de travail à effectif réduit. Bien gérer son stress et rester positif a été et est encore un point important pour pouvoir surmonter les obstacles et les imprévisibilités d’une économie. Le point crucial est de développer sa capacité d’écoute et d’avoir de l’empathie afin de répondre de manière approprié aux émotions des autres.

LA DIGITALISATION  

Pour les entreprises, la transformation digitale s’est avérée essentielle pour faciliter le télétravail, l’organisation. Ce processus aura permis de gagner entre 5 et 10 ans en progression. La connaissance de des outils de visioconférence, des plateformes de collaboration, d’apprentissage à distance et la réalisation des évènements virtuels sont devenus essentiels pour tous.

Désormais, la communication digitale et les nouvelles règles sociales (distanciation, port du masque…) seront les éléments parmi d’autre à ne pas négliger au moment de définir une stratégie marketing efficace.

LA COMMUNICATION

Développez votre stratégie social media

Cette année est le moment idéal pour mettre à jour vos personas et cibler de manière plus précise votre audience via notamment une stratégie de content marketing pertinente et qualitative.

Le e-marketing est un domaine qui évolue très rapidement. Pour cette raison, chaque année, il est nécessaire de se renseigner en détail sur les tendances pour rester dans la course. Remettre en question la stratégie marketing de son entreprise permet également de rester agile.

L’investissement dans le marketing digital et la création de contenu seront les clés pour booster votre visibilité.

Autrice : Selma Serin

Source : Les Échos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s