Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Qu’est-ce-que l’inbound marketing ? Réponse dans cet article de blog pour l’organisme de formation Keep Up !

L’inbound marketing est une technique de marketing numérique qui consiste à capter et retenir l’attention d’une cible afin de développer son activité en générant du trafic vers son site web. 

Qu’est ce qui différencie l’inbound marketing, du marketing traditionnel ? Une campagne inbound marketing : 

  • A pour but d’attirer les clients sans être intrusif.
  • S’appuie sur des outils intégrés et connectés qui permettront de développer le profil des leads afin d’offrir aux clients, une expérience personnalisée.
  • S’adapte à toutes les situations, que ce soit un webinaire, lancer un produit ou contacter une liste de leads, il est tout à fait possible d’adapter la stratégie inbound marketing. 

Comment mener une campagne inbound marketing ? 

1. Définir des buyer personas 

« Les buyer personas sont des représentations fictives de votre client idéal » . En les créant à partir des données que vous recueillez dans le cadre d’une étude de marché, de cette manière, vous pourrez mieux adapter vos produits ou services à ses besoins. 

2. Créer du contenu de qualité 

La création de contenu est un excellent moyen d’accroître votre visibilité sur le web, de positionner votre marque et d’établir son autorité dans votre domaine d’expertise. L’un des moyens les plus efficaces de créer du contenu est d’être présent là où se trouve votre public cible. Utilisez les différents canaux à votre disposition comme les réseaux sociaux, les blogs, les vidéos et pour faire connaître vos produits ou services à de nouveaux clients. 

3. Mettre en place un site web optimisé

À travers votre site, vous devez être capable de fournir une expérience d’achat unique grâce à du contenu dynamique, des CTA (Call-to-action) appropriés au profil du client, dans le but d’augmenter le trafic et générer des leads qualifiés. 

Pourquoi est-il important de soigner son site web ? La réponse est simple … car le site web représente la vitrine de vos produits ou services. 

Il ne faut surtout pas oublier le SEO ! Bien référencer son site web est indispensable pour pouvoir maximiser sa visibilité. 

4. Tirer du profit marketing automation 

Vous avez besoin de toucher un public spécifique ? Grâce au marketing automation, vous serez en mesure d’adapter votre message/e-mail aux besoins spécifiques de chaque membre de votre public cible grâce à un processus automatisé. 

Formation et conseil assurés par Keep Up ! 

Autrice : Soukaina Charifi

Source : https://blog.hubspot.fr/inbound-marketing-information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s