Les dernières mises à jour d’Instagram

Un résumé des nouveautés Instagram 2022, ça vous tente ? 

Que se passe t-il pour nous, utilisateurs d’Instagram ? Alors voici un court récapitulatif des nouveautés 2022 ! Et restez jusqu’à la fin vous n’en reviendrai pas ! 😲

Des stories Instagram plus allongées ?

Vous en avez assez des stories trop courtes et trop rapides ? Bonne nouvelle ! Instagram a décidé de passer la durée de ses Stories de 15 secondes à 60 secondes.

Une petite idée de la cause de ce changement ? 🤔 Concurrencer Tik Tok, qui lui propose d’enregistrer des vidéos de 3 à 60 secondes directement depuis l’appli.

  • Apparition du mode brouillon.

Tout comme TikTok, vous pouvez aujourd’hui créer un brouillon de vos Stories pour les modifier plus tard si vous n’en êtes pas satisfait. Vous pouvez garder le fichier provisoire pendant 7 jours avant qu’il ne soit automatiquement effacé.

  • Les Stories à la Une.

Le principe des Stories : publier des photos ou vidéos directement sur votre « story instagram », elle apparaîtra pendant 24 heures avant de disparaitre. La nouveauté: vous pouvez créer une sorte d’album d’anciennes Stories que vous pouvez garder et afficher sur votre compte. N’oubliez pas de les catégoriser pour qu’on puisse mieux les retrouver.

Les Reels version pub ?

Déjà, qu’est-ce qu’un réel ?

Il vous permet de créer des vidéos à partir de l’application ou d’importer vos vidéos de votre propre téléphone, créer des vidéos à partir de plusieurs clips grâce à un procédé de montage inclus dans l’application et de choisir sa musique directement depuis la bibliothèque sonore d’Instagram. 🤩

Instagram a mis fin au format IGTV, autrement dit le format « vidéo standard » qui a été remplacé par le format réel plus allongé. Et petite nouveauté, Adam Mosseri nous a annoncé l’intégration des publicités au sein des réels ! Ce qui permettra à nos cher.e.s influenceuses-eurs de bénéficier d’une nouvelle source de revenus via la régie publicitaire d’Instagram !

Des Feed différents ?

Vous connaissez déjà le Feed Home : le feed « original » en quelque sorte, aucun changement de ce côté.

Par contre vous pouvez aujourd’hui choisir d’afficher votre Feed de deux autres façons :

  • Le Feed Following.

Il consiste à afficher les publications dans l’ordre chronologique de leur parution. Cet affichage ne prend pas en compte les taux d’engagement, le nombre de likes, de commentaires… contrairement au Feed Home.

  • Le Feed Favorites.

Le Feed Favorites permet d’afficher en priorité les publications des comptes que vous avez déterminés comme vos favoris. Vous avez la possibilité d’indiquer à Instagram les comptes que vous préférez parmi ceux que vous suivez. Vous retrouverez ainsi dans le Feed Favorites les publications de ceux-ci.

Les mini blog ?

Les guides d’Instagram sont comme de mini blog accessibles depuis votre profil.

Vous avez le choix entre 3 types de guides :

  • Le guide « Lieux ».

Vous pouvez recommander des sites touristiques pour les comptes Voyage par exemple, ou des lieux que vous aimez particulièrement.

  • Le guide « Produits ».

Mettez en avant des produits depuis votre boutique Instagram est désormais un jeu d’enfant avec le guide produits

  • Le guide « Publications ».

Vous pouvez mettre en lumière certaines de vos publications en les plaçant dans ce guide Publications.

Vous pouvez regrouper vos idées de contenu dans un guide afin de les retrouver facilement ainsi que les vidéos « Une journée en tant que… ».

L’automatisation des sous-titres ?

Les vidéos sont devenus le contenu principal sur Instagram depuis quelques temps.

Et Instagram a pensé à tout le monde, y compris les malentendant.e.s, et a mis en place l’automatisation des sous-titres sous chaque contenu alors qu’auparavant chaque créateur de contenu devait les intégrer manuellement.

Les sous-titres seront disponibles sous 17 langues courant 2022.

3 projets en cours de création, mais de quoi s’agit-il ?

  • La personnalisation des avatars

Instagram annonce l’arrivée prochaine en Europe de la fonctionnalité Avatars en 3D. Cet outil est déjà disponible aux USA, au Canada et au Mexique.

Mais pourquoi cette nouvelle invention ? 🧐

Le groupe Meta auquel appartiennent les applications Facebook, Messenger mais aussi Instagram, a fait part de son ambition d’accélérer le développement de son Metaverse dans lequel pourra évoluer votre Avatar 3D. Il sera synchronisé entre ces 3 applications.

  • La fonction « Take a break »

Cette fonctionnalité est encore en test. Elle permettra aux utilisateurs de faire une pause après avoir longtemps utilisé le réseau. 😌

C’est une fonctionnalité est faite pour les accros qui ne peuvent plus décrocher de l’appli.

  • La fonction « Rage Shake »

Comme son nom l’indique « exprimer sa colère et secouant quelque chose », mais qu’est ce que cela signifie ? Et bien figurez-vous qu’Instagram vous offre la possibilité d’exprimer votre colère en secouant votre téléphone lorsque l’application ne fonctionne plus. Cela va envoyer un message de signalement de « bug » à Instagram, qui pourra remédier à cela.

Avec ça on va shaker notre téléphone comme jamais !

Source: Swello

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s